Chapter Introduction: RaizUp France with Virginie Rouault and Magali Simonot

RaizUp France

Bonjour!

Bienvenue à toutes dans cette branche de WHTT tout juste créée pour nos membres francophones! Ce chapitre FR à pour but de:

  • Rencontrer de nouvelles personnes et se créer un réseau en France
  • Partager notre passion pour le monde de l’hospitality et de la tech
  • Apprendre de nos expériences
  • Se tenir au courant des dernières tendances
  • Trouver des opportunités de carrières
  • et plus…

Rencontrez vos chapter leaders:

  • Virginie Rouault est Directrice des Ventes Europe chez citizenM hotels
  • Magali Simonot est Spécialiste en hospitality marketing avec plus de 5 ans d’expérience dans les boutiques hôtels.

Toutes 2 passionnées par le monde de l’hospitality, dans des domaines différents – Sales, Marketing – on a rejoint WHTT pour partager notre savoir, nos expériences et faire de très belles rencontres!

On a voulu se présenter en trois questions:

Qui etes vous?

Virginie: J’évolue depuis plus de 10 ans dans l’univers du travel et de l’hôtellerie avec aujourd’hui une forte expertise dans le domaine du Business Travel. J’ai rejoint l’aventure citizenM Hotels il y a 4 ans à Paris dans le cadre de l’ouverture des 2 hôtels de La Défense et Gare de Lyon. Aujourd’hui je lead l’équipe sales europe et c’est un plaisir de travailler chaque jour pour une chaîne aussi innovante et disruptive que citizenM. J’aime le challenge, la gestion client et évoluer dans des univers tech, d’où mon choix de revenir dans l’hôtellerie en rejoignant un concept novateur après une expérience en TMC chez Egencia, filiale du groupe Expedia spécialisée dans le voyage d’affaires.

Magali: Passionnée par la monde de l’hospitality, depuis petite, d’abord grâce au nombreux voyages que j’ai pu faire puis une envie constante de faire plaisir!

De retour en France après 8 ans passés à l’etranger ou je me suis spécialisée en Marketing hôtelier. J’aime trouver des moyens créatifs et efficaces pour améliorer l’expérience client à chaque étape du parcours et créer une expérience inoubliable.

Quelle compagnie en Hospitality / Travel Tech admirez vous et pourquoi?

Virginie: Il y en a tellement que nous pourrions citer, je trouve que ces nouvelles marques lifestyle permettent de bousculer les codes réinventant ainsi l’hôtellerie de demain. L’une des marques que je suis dernièrement c’est Selina. Je pense que leur positionnement est parfaitement en ligne avec les tendances à venir, à savoir l’hôtel vu comme une véritable communauté. Un espace pour séjourner, travailler, rencontrer, se divertir et faire des rencontres. C’est un concept qui j’en suis sûre est en pleine ébullition notamment chez les fameux Digital Nomad.

Magali: Dure de choisir, il y en a tellement et pour des raisons différentes, mais 1 Hotel est une compagnie qui m’a toujours inspirée pour son accent sur l’environnement.

Pourquoi êtes-vous devenues chapter leader de WHTT – France?

Virginie: Parce que notre industrie traverse une période difficile et qu’il est essentiel, entre femmes, de pouvoir s’appuyer sur une communauté, continuer d’échanger, rencontrer et s’enrichir notamment par l’apprentissage. Je pense qu’il est également essentiel de pouvoir s’inspirer des parcours d’autres femmes en mettant en lumière ces « rôles modèles » de notre industrie.

Magali: J’ai voulu rejoindre WHTT et devenir chapter leader pour créer une communauté de femmes passionnées par notre milieu & partager et apprendre les une des autres!

Quels sont vos projets pour le chapitre France en 2021?

Suite au sondage WHTT publié en décembre 2020 (il est encore temps de le compléter), nous voulons continuer à collecter les retours des membres afin de savoir ce qu’ils aimeraient voir, nous voulons véritablement qu’ils s’engagent et se sentent entendus.

Nous partagerons des informations sur l’industrie, mais proposerons aussi un appui en termes de compétences ‘soft skills’, techniques et leadership, nous éclairerons le bien-être au travail mais aussi la diversité et l’inclusion. Nous attendons avec impatience un large éventail de sujets dans les mois à venir.

Comment les membres peuvent-ils s’impliquer auprès de WHTT France?

Les membres peuvent partager leur avis ou des sujets spécifiques qui leur tiennent à coeur et façonner l’orientation du chapitre pour 2021 grâce au récent sondage.

De plus, vous pouvez nous contacter par e-mail à: whtt.paris@womenhoteltraveltech.com.

Nous sommes toujours à la recherche d’organisations qui souhaitent s’associer à nous, que ce soit pour rejoindre l’un de nos futurs webinaires en tant que panelist, partager les tendances du marché ou des connaissances d’un secteur en particulier, soutenir notre communauté dans son ensemble.


👉 On organise la semaine prochaine un Meet & Greet! A vos agendas! Mercredi 3 Février à 18h, via le lien suivant. On a hâte d’échanger avec vous!

En espérant pouvoir se rencontrer bientôt, sur zoom ou même en personne et partager avec vous! A très vite!

🙋‍♀️ Rencontrez vos chapter leaders Virginie et Magali sur LinkedIn et suivez RaizUp.

Related Articles

Responses

Your email address will not be published. Required fields are marked *